La santé n’a pas de prix !
En effet la seule chose que nous ne pouvons pas acheter c’est la bonne santé. En personnalisant les objets et le textile de votre pharmacie, vous fidélisez vos clients à votre officine et vous pourrez ainsi générer de meilleures ventes.
Memoclub saura vous accompagner pour vous offrir un large choix de personnalisations publicitaires avec de nombreux objets publicitaires et textiles publicitaires. Grâce aux nombreuses techniques de marquages tels que la sérigraphie ou la tampographie par exemple.
De nombreuses références pour votre commerce pharmaceutique
La Pharmacie est un commerce de proximité qui demande aux pharmaciens et autres préparateurs en pharmacie beaucoup d’empathie pour les clients/patients qu’ils reçoivent chaque jour. Les gens ont souvent une pharmacie attitrée où ils viennent chercher leurs médicaments sur ordonnance, mais aussi chercher conseils sur tout ce que l’on pourrait considérer comme de la bobologie. Au-delà de son côté médical, la pharmacie est un véritable service de proximité qui tisse de vrais liens avec sa patientèle. C’est aussi un secteur d’activités qui peut utiliser l’objet publicitaire pour réaliser de la communication, pour célébrer certains moments de l’année ou encore pour remercier la fidélité de certains de ses clients/patients. Mais que choisir pour être cohérent ?
Afin de rester cohérent avec votre pharmacie de quartier ou tout simplement votre métier, il est indispensable de choisir des goodies cohérents et en adéquation avec votre secteur d’activités. Voici notre sélection. Des objets publicitaires dédiés à la santé : thermomètre digital personnalisé, boîte de pansements, kit de secours, pochette de santé personnalisable pour ranger ordonnances, carte vitale et mutuelle … Mais encore des goodies classiques : les stylos, les calendriers, les blocs-notes, clip porte-notes, objet anti-stress … Ou alors des objets pubs pour votre personnel : montre personnalisée, stylo bic 4 couleurs… Afin de changer du sac de course, tote bag ou autre goodies classique, faites confiance à Memoclub pour trouver l’objet promotionnel qui conviendra au mieux à votre pharmacie.
Les pharmaciens d’officine sont tout à la fois des professionnels de santé et des commerçants car leur activité s’apparente, de par les services rendus et la vente de médicaments et autres produits autorisés, à une activité commerciale entrant de ce fait dans la sphère économique.
Pour autant, les produits de santé n’étant pas des marchandises ordinaires, les pharmaciens d’officine doivent concilier leur activité avec les impératifs de protection de la santé publique.
La profession a fait l’objet d’évolutions marquantes depuis plusieurs années avec l’apparition des nouvelles missions, en particulier depuis la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » du 21 juillet 2009, et la place grandissante faite aux nouvelles technologies dans le quotidien des Français (Internet, twitter, applications mobile, objets connectés, etc.).
Il est donc légitime de s’interroger sur les moyens mis actuellement à la disposition des pharmaciens pour valoriser leur activité et la faire mieux connaître aux patients, pour rester concurrentiels, sans pour autant bafouer l’intérêt général de protection de la santé publique. L’enjeu est donc très important.
En particulier, la question se pose de savoir dans quelle mesure un pharmacien d’officine peut communiquer et promouvoir son activité, tout en demeurant dans une logique de santé publique.